L’esport va devenir une épreuve olympique

Les Jeux d’Asie du Sud-Est, une compétition multisports organisée tous les deux ans par le Comité international olympique, intégreront officiellement l’esport comme discipline olympique à part entière dès la prochaine édition.

Six médailles d’or supplémentaires seront remises à l’esport : deux dans la catégorie « console », deux pour la catégorie « PC », et deux pour le mobile.

Pour le moment, le seul jeu annoncé pour la compétition est Mobile Legends : Bang Bang, un MOBA pour smartphones. 
Les autres titres seront dévoilés le 15 décembre. Le comité philippin précise que les jeux en question devront être conformes aux valeurs du Comité international olympique, et ne devront ainsi pas promouvoir la culture de la violence. Quant aux athlètes issus des différents pays (Thaïlande, Malaisie, Indonésie… 11 pays participants au total), les meilleurs seront sélectionnés à l’issue de tournois qualificatifs. Fox Sports Asia estime que Dota 2 et League of Legends, deux MOBA, ont des chances d’être intégrés compte tenu de leur popularité.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.