Moins médiatisé que les StarCraft, Dawn of War et autres Command & ConquerWorld in Conflict a pourtant été l’un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel de sa génération. Vous pouvez désormais le récupérer gratuitement sur PC en lançant votre Uplay.

 

Né en 2007 sous la houlette des Suédois de Massive (depuis devenu un studio Ubisoft, d’où l’offre gratuite sur Uplay), également créateurs des RTS Ground ControlWorld in Conflict plongeait ses convives en pleine troisième guerre mondiale pour des escarmouches multi très tactiques. Chaque joueur devait endosser un rôle – blindés, air, infanterie ou soutien – et jouer sa partition pour faire progresser son équipe sur la carte.

Le haut du panier du RTS

Timing, communication, anticipation… le RTS de Massive avait réussi à être exigeant tout en étant extrêmement accessible (une action directe, pas de base à construire ni de ressources à exploiter). Le tout, en étant un des plus beaux titres de l’époque sur PC. Je vais même vous faire une confidence, il fait surement parti de mes 10 meilleurs jeux de tous les temps.

 

Après Watch Dogs le mois dernier, c’est donc la complète édition de World in Conflict qui se récupère aujourd’hui gratuitement. Si vous n’avez jamais essayé et que vous voulez parfaire votre culture RTS, vous pouvez foncer sur Uplay et simplement cliquer sur « obtenir le jeu » sur la page du menu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 autre abonné