overwatch-classe-650x362Disponible dès à présent sur PC et la semaine prochaine sur PS4 et Xbox One, voici le mode compétitif d’Overwatch et sa première saison.

Terminées les parties sans véritable enjeu sur Overwatch, voici venir comme prévu le mode classé du FPS compétitif de Blizzard. En tout cas pour les joueurs PC, puisque ceux sur consoles devront attendre encore quelques jours. Logiquement, la première saison est également lancée et chacune d’entre elles durera 2 mois et demi avec 2 semaines de pause entre.

Un système classé simple pour Overwatch

Pour accéder au mode classé, il faudra être au moins niveau 25. Afin d’estimer sa cote initiale, située entre 1 et 100 (le plus haut étant le meilleur), il faudra également effectuer 10 matchs de placement. Avec ce système très basique Blizzard vise définitivement les joueurs occasionnels et n’opte pas pour un système plus compliqué à base de paliers (bronze, argent, or, platine…etc.) comme sur ses autres jeux.

Concernant les matchs, les différents modes de jeu (escorte, attaque, contrôle…) subissent des modifications spécifiques au classé. Par exemple, les cartes de type contrôle se jouent ici au meilleur 5 manches au lieu de 3. Pour consulter les autres modifications et en lire plus sur la mort subite par exemple, rendez-vous sur le billet officiel.

Concernant les récompenses, atteindre les plus hauts rangs permettra d’obtenir davantage de points afin de s’offrir par la suite des skins dorées pour ses armes. Enfin, le mode classé étant par définition plus sérieux, des sanctions viendront affecter les mauvais comportements. Ainsi, être afk ou quitter régulièrement une partie en cours vient réduire l’expérience acquise par la suite et peut même engendrer un ban de toute la saison.

Des mises à jour spécifiques en fonctions des plateformes

Enfin, relevons qu’en plus de cette date de déploiement différée entre PC et consoles, les deux moutures du jeu vont également connaître des différences d’équilibrage à l’avenir. Cela va commencer avec la tourelle à visée automatique de Torbjörn dont les dégâts vont être réduits de 30% sur PS4 et Xbox One car le personnage est trop puissant à cause de la visée au pad.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 autre abonné