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Sujets - teos

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Stop ou encore / Alors la question se pose
« le: 04 avril 2018 à 19:06:34 »
 ;)

2
Stop ou encore / Votre avis nous intéresse
« le: 04 avril 2018 à 14:01:20 »
 ;)

3
Stop ou encore / Le débat c'est ici
« le: 04 avril 2018 à 12:29:35 »
Alors hésitez pas

4
Stop ou encore / Votre avis nous intéresse
« le: 04 avril 2018 à 11:51:35 »
Alors n'hésitez pas  ;) ;)

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Stop ou encore / Votre avis nous intéresse
« le: 04 avril 2018 à 11:44:59 »
Donc n'hésitez pas à nous le donner  ;) ;)

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FPS / [CS] Mirage smoke A
« le: 11 avril 2016 à 18:40:24 »

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Autres jeux / Worms Fort Siege
« le: 15 décembre 2015 à 22:37:04 »
Worms a marqué l'histoire du jeu vidéo de son empreinte. Pour les nostalgiques des petits vers guerriers, une promotion est actuellement en cours et s'achève dans moins de 40 heures. Elle concerne le jeu Worms Forts : État de siège. Voici un trailer de la version console, même si le jeu proposé est celui qui tourne sur PC.

e jeu est donc proposé gratuitement sur la boutique GOG.com. Pour le récupérer, c'est par ici. Worms Forts : État de siège est compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 et 10. Certes, il ne s'agit pas du meilleur opus de la licence Worms, mais vous n'allez pas rechigner contre un jeu gratuit, surtout quand ce dernier vous propose d'utiliser toute une panoplie d'armes pour détruire les vers adverses. Notez que le jeu est garanti sans DRM, vous n'avez donc pas besoin d'activer le jeu ou de vous connecter pour jouer. On télécharge et on joue, rien de plus simple !

http://hitek.fr/actualite/worms-forts-etat-de-siege-gratuit_7888

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FPS / [MATCH] ESP / Ph@raon
« le: 23 novembre 2015 à 14:23:10 »
The mappool will be based on five official valve versions plus two custom maps, so it will look as follows:
de_dust2, de_inferno, de_mirage, de_nuke, de_train, de_season & de_cache.

A l'ancienne, un bon match en deux maps gagnantes, contre une team que nous connaissons déjà (les ESP avec B.A.V.U.R.E., 103... anciens organisateurs de LAN sur Cavaillon)

Qui est dispo ?
Quelles maps ?
Vos dispos ?

9
FPS / [Tournoi CS:Go]
« le: 14 octobre 2015 à 15:50:13 »
Voilà, le sondage évoqué lors de l'AG
J'ai mis deux réponses en oui.... une si vous souhaitez juste que nous participions à un tournoi déjà existant, l'autre si vous souhaitez qu'on puisse en organiser un directement (pub supplémentaire pour notre association)

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FPS / [Cs:Go] PopFlash
« le: 24 septembre 2015 à 08:47:12 »
http://blog.popflash.site/


Récemment, en traînant par hasard sur Reddit, j'ai découvert PopFlash. Le principe est relativement classique, c'est ni plus ni moins que du matchmaking alternatif avec des serveurs localisés en Europe et aux Etats-Unis, un tickrate de 128 et un système de veto. Pour le moment, le service de base est gratuit et la 1.0 vient d'être ouverte au public. Actuellement, voilà ce que PopFlash propose :
Des matchs classés ou non en 5V5 et un système de queue, à condition d'avoir un rang compétitif en matchmaking officiel et 100 victoires minimum
La possibilité de créer ses propres matchs avec 9 autres joueurs et de réquisitionner gratuitement un serveur pendant la durée du match
Une map pool qui change toutes les deux semaines, parfois avec des maps créées par la communauté en plus des maps officielles
J'ai tenté de faire quelques parties sur PopFlash avec d'autres joueurs, et force est de constater que l'ambiance y est complètement différente de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Le service offert par PopFlash est le même qu'ailleurs dans les grandes lignes, mais quelques à-côté rendent l'expérience différente. Déjà, la communauté n'est pas la même. Le service étant assez jeune, seuls les joueurs avertis ont pris la peine de s'y inscrire pour essayer. Les gens s'entraident, communiquent, se félicitent et s'encouragent. Sur les 4 parties que j'ai pu faire, l'esprit d'équipe était toujours au rendez-vous et l'algorithme de recherche semble toujours nous classer avec des gens de notre niveau. Bon, j'ai peut-être eu de la chance en tombant sur les bons joueurs mais jusqu'à présent, mais il y a certainement moins de joueurs toxiques qu'ailleurs.

S'ajoutent à cela un système de véto bien pensé où tous les joueurs peuvent donner leur avis (contrairement à FaceIt où les Capitaines sont souvent ceux qui ont acheté un abonnement), un bot efficace qui n'indique les dégâts qu'à la fin des manches, et un tableau des scores récapitulatif après chaque partie (qui peut être partagé avec ses amis, avec un lien vers la démo téléchargeable) :
C'est pour l'instant très sommaire (le pourcentage de HS ne fonctionne même pas), mais ça devrait gagner en profondeur avec le temps. On peut très bien imaginer un bilan de chaque partie avec les armes utilisées, les dégâts, l'emplacement des joueurs sur la map ou d'autres informations utiles.

L'équipe de PopFlash semble motivée et attend de fédérer une communauté assez importante pour faire évoluer son service, notamment avec des Ligues. Il y a encore quelques soucis (un temps d'attente plutôt long pour trouver une partie, un système qui dépend encore du rang MM officiel et une interface très austère) mais avec un peu de temps et de soutien, PopFlash pourrait devenir une piste intéressante pour ceux à qui le matchmaking officiel de CS GO ne convient pas (et qui se fichent du classement par rangs), en attendant un éventuel "Counter-Strike : Reborn". Pour les curieux, ça se passe par ici.

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FPS / [Cs:Go] Patch
« le: 16 septembre 2015 à 08:22:43 »

Après plusieurs mois sans mise à jour de gameplay majeure, Valve sort une update (100Mo environ) pour Counter-Strike : Global Offensive. Pas beaucoup de changements à relever, mais les quelques transformations sont importantes.

Toutes les animations (mouvements, armes, échelles...) du jeu ont été refaites, le rendu étant plus fluide et naturel qu'auparavant.
Les (énormes) soucis relatifs aux hitboxes sont enfin résolus, puisque tout à été refait aussi à ce niveau-là. Jusqu'à présent, les nouvelles hitboxes n'ont posé aucun problème mais reste à voir ce qu'elles donneront en match professionnel.
Les anti-terroristes désamorcent maintenant les bombes avec une télécommande magique et deux pinces croco.
Lorsqu'un joueur est collé à un mur assez fin, son arme ne dépasse plus de la surface en question. Enfin.
La M4A1-S coûte moins cher, elle est légèrement moins puissante.
Les Dual Elite sont plus puissants.
Le Zeus x27 coûte désormais 100 dollars.
On peut maintenant signaler les comportements anti-compétitifs sur Overwatch.
C'est le même refrain à chaque mise à jour, Reddit se transforme en cour de récréation à la vue du changelog complet.

Personnellement, après une petite heure de test, je dois avouer que les changements (hormis les hitboxes) ne sont pas inoubliables. C'est un peu troublant au départ (on a l'impression d'être sur TF2 si l'on est habitué aux anciennes animations) mais au-delà, ça devrait vous en toucher une sans faire bouger l'autre.

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Autres jeux / Starcraft en HTML5
« le: 08 septembre 2015 à 16:42:03 »
Il est gratuit, pour ceux qui veulent se plonger dans la nostalgie de ce jeux culte

https://github.com/gloomyson/StarCraft

Même s’il s’agit là de la première version et qu’il reste encore beaucoup de boulot, Gloomyson nous livre un StarCraft en mode HMTL5 très abouti. Il a même recréé les contrôles et les raccourcis clavier ainsi que toutes les unités Zerg, Terran et Protoss sans oublier les animations, les effets et les cartes. Pour le moment, les niveaux ne sont que des démos, mais l’auteur de cette version explique dans les instructions qu’ils contiennent les mêmes codes pour tricher que dans le StarCraft original.

L’avantage de ce StarCraft en HTML5, c’est qu’il ne demande aucune installation. Pour le tester sans tarder, il vous suffit de vous rendre sur ce lien pour télécharger le fichier ZIP. Une fois décompressé, il n’y a plus qu’à lancer le fichier index.html.

Attention, tous les navigateurs ne font pas tourner cette version du jeu de façon correcte. Si vous êtes sur OS X, il faut le lancer avec Google Chrome car les boutons ne fonctionnent pas sur Safari.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes parties en espérant que votre productivité n’en prenne pas (trop) un coup !

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Autres jeux / Jeux gratuit
« le: 30 juillet 2015 à 22:41:38 »
FREE STEAM KEY! Go and grab yourself some fast-paced sports FPS mayhem with a free copy of Epigenesis in our latest giveaway with Razer! http://rzr.to/epigenesis
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Blabla / Envie de faire du Pixar ?
« le: 02 avril 2015 à 11:44:56 »
L'entreprise Pixar est l'une des premières à avoir réalisé des films d'animations assistés par ordinateur. Leur premier long métrage n'est autre que Toy Story, puis il y a eu 1001 pattes, Monstres et Cie, Le Monde de  Nemo, Les Indestructibles, Là Haut ou encore Cars. Des films qui ont fait rêver et qui continuent de faire rêver. Si ils ont tous un point commun, c'est le logiciel RenderMan. Cet outil permet de modéliser des personnages et des décors en 3D. Il a également été utilisé sur des films comme Harry Potter, Le Seigneur Des Anneaux, ou encore plus récemment Avengers.
Pourquoi je vous parle de ce logiciel ? Hé bien c'est parce qu'il est désormais gratuit ! Pixar met à disposition des internautes cet outil formidable. Vous allez pouvoir l'utiliser autant de temps que vous le souhaitez et sans aucune contrainte de prix. La seule règle à respecter et de l'utiliser uniquement à des fins personnelles et non-commerciales.

RenderMan est donc disponible sur Mac, Windows 7, Windows 8 et Linux. N'oubliez pas que ce logiciel est tout de même à destination des professionnels du graphisme. Si vous êtes novice vous aurez du mal à faire quelque chose. Amusez vous bien !

http://renderman.pixar.com/view/non-commercial-renderman

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