Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - teos

Pages: [1] 2
1
FPS / [CS] Mirage smoke A
« le: 11 avril 2016 à 18:40:24 »

2
Autres jeux / Worms Fort Siege
« le: 15 décembre 2015 à 22:37:04 »
Worms a marqué l'histoire du jeu vidéo de son empreinte. Pour les nostalgiques des petits vers guerriers, une promotion est actuellement en cours et s'achève dans moins de 40 heures. Elle concerne le jeu Worms Forts : État de siège. Voici un trailer de la version console, même si le jeu proposé est celui qui tourne sur PC.

e jeu est donc proposé gratuitement sur la boutique GOG.com. Pour le récupérer, c'est par ici. Worms Forts : État de siège est compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 et 10. Certes, il ne s'agit pas du meilleur opus de la licence Worms, mais vous n'allez pas rechigner contre un jeu gratuit, surtout quand ce dernier vous propose d'utiliser toute une panoplie d'armes pour détruire les vers adverses. Notez que le jeu est garanti sans DRM, vous n'avez donc pas besoin d'activer le jeu ou de vous connecter pour jouer. On télécharge et on joue, rien de plus simple !

http://hitek.fr/actualite/worms-forts-etat-de-siege-gratuit_7888

3
FPS / [MATCH] ESP / Ph@raon
« le: 23 novembre 2015 à 14:23:10 »
The mappool will be based on five official valve versions plus two custom maps, so it will look as follows:
de_dust2, de_inferno, de_mirage, de_nuke, de_train, de_season & de_cache.

A l'ancienne, un bon match en deux maps gagnantes, contre une team que nous connaissons déjà (les ESP avec B.A.V.U.R.E., 103... anciens organisateurs de LAN sur Cavaillon)

Qui est dispo ?
Quelles maps ?
Vos dispos ?

4
FPS / [Tournoi CS:Go]
« le: 14 octobre 2015 à 15:50:13 »
Voilà, le sondage évoqué lors de l'AG
J'ai mis deux réponses en oui.... une si vous souhaitez juste que nous participions à un tournoi déjà existant, l'autre si vous souhaitez qu'on puisse en organiser un directement (pub supplémentaire pour notre association)

6
FPS / [Cs:Go] PopFlash
« le: 24 septembre 2015 à 08:47:12 »
http://blog.popflash.site/


Récemment, en traînant par hasard sur Reddit, j'ai découvert PopFlash. Le principe est relativement classique, c'est ni plus ni moins que du matchmaking alternatif avec des serveurs localisés en Europe et aux Etats-Unis, un tickrate de 128 et un système de veto. Pour le moment, le service de base est gratuit et la 1.0 vient d'être ouverte au public. Actuellement, voilà ce que PopFlash propose :
Des matchs classés ou non en 5V5 et un système de queue, à condition d'avoir un rang compétitif en matchmaking officiel et 100 victoires minimum
La possibilité de créer ses propres matchs avec 9 autres joueurs et de réquisitionner gratuitement un serveur pendant la durée du match
Une map pool qui change toutes les deux semaines, parfois avec des maps créées par la communauté en plus des maps officielles
J'ai tenté de faire quelques parties sur PopFlash avec d'autres joueurs, et force est de constater que l'ambiance y est complètement différente de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Le service offert par PopFlash est le même qu'ailleurs dans les grandes lignes, mais quelques à-côté rendent l'expérience différente. Déjà, la communauté n'est pas la même. Le service étant assez jeune, seuls les joueurs avertis ont pris la peine de s'y inscrire pour essayer. Les gens s'entraident, communiquent, se félicitent et s'encouragent. Sur les 4 parties que j'ai pu faire, l'esprit d'équipe était toujours au rendez-vous et l'algorithme de recherche semble toujours nous classer avec des gens de notre niveau. Bon, j'ai peut-être eu de la chance en tombant sur les bons joueurs mais jusqu'à présent, mais il y a certainement moins de joueurs toxiques qu'ailleurs.

S'ajoutent à cela un système de véto bien pensé où tous les joueurs peuvent donner leur avis (contrairement à FaceIt où les Capitaines sont souvent ceux qui ont acheté un abonnement), un bot efficace qui n'indique les dégâts qu'à la fin des manches, et un tableau des scores récapitulatif après chaque partie (qui peut être partagé avec ses amis, avec un lien vers la démo téléchargeable) :
C'est pour l'instant très sommaire (le pourcentage de HS ne fonctionne même pas), mais ça devrait gagner en profondeur avec le temps. On peut très bien imaginer un bilan de chaque partie avec les armes utilisées, les dégâts, l'emplacement des joueurs sur la map ou d'autres informations utiles.

L'équipe de PopFlash semble motivée et attend de fédérer une communauté assez importante pour faire évoluer son service, notamment avec des Ligues. Il y a encore quelques soucis (un temps d'attente plutôt long pour trouver une partie, un système qui dépend encore du rang MM officiel et une interface très austère) mais avec un peu de temps et de soutien, PopFlash pourrait devenir une piste intéressante pour ceux à qui le matchmaking officiel de CS GO ne convient pas (et qui se fichent du classement par rangs), en attendant un éventuel "Counter-Strike : Reborn". Pour les curieux, ça se passe par ici.

7
FPS / [Cs:Go] Patch
« le: 16 septembre 2015 à 08:22:43 »

Après plusieurs mois sans mise à jour de gameplay majeure, Valve sort une update (100Mo environ) pour Counter-Strike : Global Offensive. Pas beaucoup de changements à relever, mais les quelques transformations sont importantes.

Toutes les animations (mouvements, armes, échelles...) du jeu ont été refaites, le rendu étant plus fluide et naturel qu'auparavant.
Les (énormes) soucis relatifs aux hitboxes sont enfin résolus, puisque tout à été refait aussi à ce niveau-là. Jusqu'à présent, les nouvelles hitboxes n'ont posé aucun problème mais reste à voir ce qu'elles donneront en match professionnel.
Les anti-terroristes désamorcent maintenant les bombes avec une télécommande magique et deux pinces croco.
Lorsqu'un joueur est collé à un mur assez fin, son arme ne dépasse plus de la surface en question. Enfin.
La M4A1-S coûte moins cher, elle est légèrement moins puissante.
Les Dual Elite sont plus puissants.
Le Zeus x27 coûte désormais 100 dollars.
On peut maintenant signaler les comportements anti-compétitifs sur Overwatch.
C'est le même refrain à chaque mise à jour, Reddit se transforme en cour de récréation à la vue du changelog complet.

Personnellement, après une petite heure de test, je dois avouer que les changements (hormis les hitboxes) ne sont pas inoubliables. C'est un peu troublant au départ (on a l'impression d'être sur TF2 si l'on est habitué aux anciennes animations) mais au-delà, ça devrait vous en toucher une sans faire bouger l'autre.

8
Autres jeux / Starcraft en HTML5
« le: 08 septembre 2015 à 16:42:03 »
Il est gratuit, pour ceux qui veulent se plonger dans la nostalgie de ce jeux culte

https://github.com/gloomyson/StarCraft

Même s’il s’agit là de la première version et qu’il reste encore beaucoup de boulot, Gloomyson nous livre un StarCraft en mode HMTL5 très abouti. Il a même recréé les contrôles et les raccourcis clavier ainsi que toutes les unités Zerg, Terran et Protoss sans oublier les animations, les effets et les cartes. Pour le moment, les niveaux ne sont que des démos, mais l’auteur de cette version explique dans les instructions qu’ils contiennent les mêmes codes pour tricher que dans le StarCraft original.

L’avantage de ce StarCraft en HTML5, c’est qu’il ne demande aucune installation. Pour le tester sans tarder, il vous suffit de vous rendre sur ce lien pour télécharger le fichier ZIP. Une fois décompressé, il n’y a plus qu’à lancer le fichier index.html.

Attention, tous les navigateurs ne font pas tourner cette version du jeu de façon correcte. Si vous êtes sur OS X, il faut le lancer avec Google Chrome car les boutons ne fonctionnent pas sur Safari.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes parties en espérant que votre productivité n’en prenne pas (trop) un coup !

9
Autres jeux / Jeux gratuit
« le: 30 juillet 2015 à 22:41:38 »
FREE STEAM KEY! Go and grab yourself some fast-paced sports FPS mayhem with a free copy of Epigenesis in our latest giveaway with Razer! http://rzr.to/epigenesis
Like basketball in the year 5000, but with lasers and double rocket jumping - Go and check it out now!

10
Blabla / Envie de faire du Pixar ?
« le: 02 avril 2015 à 11:44:56 »
L'entreprise Pixar est l'une des premières à avoir réalisé des films d'animations assistés par ordinateur. Leur premier long métrage n'est autre que Toy Story, puis il y a eu 1001 pattes, Monstres et Cie, Le Monde de  Nemo, Les Indestructibles, Là Haut ou encore Cars. Des films qui ont fait rêver et qui continuent de faire rêver. Si ils ont tous un point commun, c'est le logiciel RenderMan. Cet outil permet de modéliser des personnages et des décors en 3D. Il a également été utilisé sur des films comme Harry Potter, Le Seigneur Des Anneaux, ou encore plus récemment Avengers.
Pourquoi je vous parle de ce logiciel ? Hé bien c'est parce qu'il est désormais gratuit ! Pixar met à disposition des internautes cet outil formidable. Vous allez pouvoir l'utiliser autant de temps que vous le souhaitez et sans aucune contrainte de prix. La seule règle à respecter et de l'utiliser uniquement à des fins personnelles et non-commerciales.

RenderMan est donc disponible sur Mac, Windows 7, Windows 8 et Linux. N'oubliez pas que ce logiciel est tout de même à destination des professionnels du graphisme. Si vous êtes novice vous aurez du mal à faire quelque chose. Amusez vous bien !

http://renderman.pixar.com/view/non-commercial-renderman

11
FPS / [Cs:Go] Optimiser sa montée en grade
« le: 14 janvier 2015 à 16:46:55 »
Ce guide a été construit suite aux retours des joueurs sur les forums au cours des deux dernières années (date de mise en place du système sur CSGO). Aucune communication chiffrée de Valve n'a été diffusée à ce sujet, il ne s'agit donc pas de dire si telle ou telle action vous rapportera plus qu'une autre.
 
Récemment nous vous expliquions grossièrement le mode de fonctionnement du ranking dans Counter-Strike: Global Offensive. Désormais il est temps de passer à la vitesse supérieure en optimisant sa montée en grade. Pour bien appréhender cet aspect du jeu, il est important d'avoir déjà assimilé les bases du Elo particulier mis en place sur le FPS de Valve. En effet cela vous permettra d'appréhender plus aisément les phases que nous allons aborder ici. Plusieurs méthodes existent si vous souhaitez monter rapidement, des payantes en passant par celles qui mettent uniquement votre niveau de jeu individuel en action. Nous tâcherons quant à nous de nous concentrer sur cette dernière. De plus d'ores et déjà nous ne pouvons que vous déconseiller de payer pour obtenir un grade supérieur. En effet de nombreux sites, que nous ne vous citerons pas et où nous vous déconseillons grandement de vous rendre, se proposent en échange d'une certaine somme d'argent de vous aider, ou tout simplement de vous booster directement. Pourtant une seule chose compte comme partout, votre propre niveau et il convient par conséquent de jouer avec des adversaires à votre portée.

Inutile d'enchaîner les parties

Le système de Elo sur CSGO prend en considération énormément de paramètres. Ces derniers n'ont pas été dévoilés par Valve dans leur globalité, en revanche l'éditeur a confirmé qu'il utilisait un principe proche du Glicko-2, une variante améliorée du système créé à l'origine par le scientifique, mathématicien et joueur d'échecs américain d'origine hongroise Arpad Elo. Ceci explique notamment pourquoi lorsque vous n'êtes pas encore classé, et que vous devez disputer 10 matchs pour obtenir un grade, vous êtes dans l'obligation d'attendre une période légèrement inférieure à 24 heures pour poursuivre votre évolution. N'oubliez pas cet aspect qui marque vos débuts dans le compétitif de CSGO, car cette fameuse attente vous sera grandement utile dans la suite de notre article.

Le Glicko-2 utilise en effet une variable complexe, Counter-Strike: Global Offensive possède donc la sienne, et cette dernière est directement liée au nombre de matchs que vous pouvez disputer. Inutile donc d'enchainer les duels, car plus vous jouez et plus la variable est faible. Cela implique donc qu'enchainer les victoires sur une même journée demeure moins rentable que de gagner un match par jour sans défaite. Nous ne pouvons que vous recommander de ne jouer que deux parties par jour en mode compétitif si vous souhaitez optimiser votre montée de rang. Une fois que vous serez satisfait de votre grade, ou que vous constaterez que vous êtes définitivement à votre niveau, vous pourrez alors enchainer autant de rencontres que vous le souhaitez. Car l'avantage de ce mode de calcul est également de réduire vos chances de redescendre en réduisant l'impact de la variable. Jouer beaucoup n'aide donc pas à monter plus vite, mais cela ne vous fera pas non devenir Silver 1 au cas ou vous auriez plusieurs défaites de suite.


Jouer avec des amis mieux classés

Forcément pour jouer des parties avec des amis mieux classés il faut : soit posséder suffisamment d'amis dans ce cas-là pour être 5 et former une petite équipe, soit qu'ils ne soient pas trop au-dessus de vous avec leurs grades auquel cas le jeu vous empêchera de lancer le match. Cette précaution prise par Valve a été mise en place afin justement d'éviter tous les cas de boost qui avaient pu voir le jour, et qui existent toujours d'ailleurs. Au lancement du mode compétitif en 2012, tous les grades pouvaient être mélangés. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, la communauté et le système étant suffisamment rodés pour que le classement soit considéré comme fiable et qu'il n'y ait plus la nécessité d'autoriser les mélanges excessifs. De plus une équipe composée de joueurs Global Elite et de Silver rendait très compliqué la mise à plat d'un niveau estimé moyen et les cinq joueurs qui auraient été opposés à ce type de mix auraient eu beaucoup de difficultés pour s'imposer.

Pour rappel, le jeu au lancement d'un match réalise une moyenne de l'équipe et c'est avec cette moyenne qu'il cherche des concurrents équivalents. Une certaine fourchette, malheureusement inconnue, vous permet donc d'obtenir des adversaires jugés à votre portée. Dans le cas d'un joueur qui souhaite monter rapidement, se retrouver entourer au cours d'une partie de concurrents mieux classés lui permet d'empocher plus de bonus que les autres. Car lorsqu'un membre jugé faible arrive à éliminer un adversaire jugé plus fort, ce dernier remporte plus de points que si la situation avait été inversée. Si vous ne possédez pas d'amis capables de vous aider à progresser plus rapidement, il vous ait malgré tout possible gratuitement de profiter du boost de certains professionnels. En effet régulièrement sur leurs streams ces derniers se proposent de réaliser cela gratuitement en invitant des téléspectateurs à jouer à leurs côtés. Pour eux aucun risque de descendre, ils jouent bien trop pour qu'un enchainement de défaites puisse les rétrograder aussi rapidement (nous en revenons alors au principe même du Glicko-2). En revanche pour vous, si vous avez profité d'une période supérieure à 24 heures sans jouer avant de vous lancer, vous obtiendrez un maximum de bonus vous permettant d'accélérer grandement votre progression. Une fois encore c'est donc un moyen simple mais très efficace d'optimiser sa montée en grade sans trop d'efforts !
 



Désamorcer et poser les bombes

Ces préceptes peuvent vous paraitre parfois futiles mais ils sont tout aussi important que de ne pas attaquer ses équipiers, ne pas tuer les otages ou tout simplement ne pas se faire exclure d'un match. En effet si Counter-Strike: Global Offensive prend énormément de paramètres en compte, c'est principalement dans le but de classer les joueurs après chaque fin de round. Ainsi vous avez dû remarquer qu'un meilleur joueur de la manche est élu après chacune de celles-ci, cette distinction n'est en rien anodine et il conviendra donc pour vous de vous y attacher grandement. Pour être élu meilleur joueur beaucoup d'actions peuvent vous aider, mais les deux plus rentables et celles qui prennent généralement le dessus sur les autres sont le fait de poser ou de désamorcer la bombe.

C'est pour cette raison que vous constaterez souvent que si vous êtes parvenu à éliminer 60% ou 80% de l'équipe adverse d'un tir dans la tête (capacité qui vous aidera à espérer être élu meilleur joueur), un de vos équipiers vous passera devant avec pour seule mention : « le joueur 1 a désamorcé la bombe, ou a posé la bombe ». Il est donc important pour vous qui souhaitez optimiser votre montée en grade d'être autant que faire se peut des acteurs majeurs dans la pose ou le désamorçage d'une bombe. N'oubliez donc pas d'acheter un kit ou de suivre le porteur de l'engin si ce dernier ne souhaite pas vous le remettre de son plein gré (non on ne tue pas un équipier qui refuse de nous donner la bombe, c'est contre-productif). En multipliant les étoiles de meilleur joueur, vous augmenterez significativement vos chances de monter en grade puisque le jeu considèrera que vous êtes quelqu'un qui a compris le principe de base de Counter-Strike et donc vous récompensera. De plus vous aurez beaucoup plus de chances d'être haut placé dans le tableau des scores, un autre paramètre qui est pris en compte dans le calcul de votre Elo.

Attention, ces paramètres ne se suffisent heureusement pas à eux-mêmes. Il faudra malgré tout jouer, remporter des manches (cela sera de toute manière une condition pour toucher l'étoile du désamorçage ou celle du poseur de bombe) et surtout éviter de perdre trop de rounds. De toute manière le statut de meilleur joueur revient toujours à l'équipe vainqueur du round, donc cela vous obligera quoi qu'il arrive à vous dépasser d'une manière ou d'une autre individuellement sans user de ces artifices.



Le facteur X

Le facteur X n'existe pas, ou c'est tout du moins le nom que nous avons choisi de donner à la variable inconnue qui malheureusement intervient inévitablement dans votre classement. Cette dernière influe sur énormément de domaines auxquels justement vous aimeriez avoir la main. Elle est partie intégrante du Elo de CSGO, cette fameuse variante du Glicko-2 inventé par le professeur Mark Glickman. Malgré toute l'inconnue qui plane autour de cette valeur, on sait de source sûre que l'on peut influer d'une manière assez faible mais suffisante dessus. Pour réduire les effets du facteur X, il faut donc jouer beaucoup et inversement pour en augmenter les capacités il faut réduire son temps de jeu. Nous avons constaté que le temps moyen nécessaire et suffisant est d'environ 20 heures, ceci correspond à la période dont a besoin le système implémenté dans Counter-Strike: Global Offensive pour ajuster ses calculs.
Pour bien comprendre l'utilité de cette variable il faut tout simplement que vous vous rendiez compte de son influence lorsqu'elle est à son paroxysme. Or cela se produit tout simplement quand vous n'avez pas joué pendant tellement longtemps que vous n'avez plus de grade. Le jeu va alors devoir recalculé bien plus rapidement qu'à l'accoutumée votre niveau, cette fois vous n'aurez plus cette fameuse phase des 10 matchs à jouer avec des pauses de 20h forcées. Une défaite ou une victoire lorsque vous n'aviez plus de grade suite à une longue période d'inactivité auront bien plus d'impact qu'en période normale. Il n'est donc pas rare d'avoir des exemples de ce type, ou un joueur se retrouve avec un grade supérieur à celui qu'il avait abandonné plusieurs mois plus tôt ou, généralement, c'est plutôt l'inverse qui se produit car votre premier match se solde plus souvent par une défaite (manque de temps de jeu, reprise, concentration, mécaniques perdues sont quelques causes qui expliquent cette situation).
N'oubliez donc jamais cette variable, au final c'est sur elle que vous devrez principalement influer en tentant de la leurrer pour la maintenir à son niveau le plus haut, sans toutefois qu'elle le soit trop pour ne pas trop vous pénaliser en cas de défaite. Eh oui, au final pour monter en grade le plus important ce sont les victoires vous vous en doutez bien. Ces dernières regroupent et permettent d'empocher le plus d'étoiles de meilleur joueur et plus le score est fleuve, mieux vos statistiques seront. Dans la défaite en revanche vous savez désormais comment limiter les dégâts en jouant au maximum la bombe et en jouant autant que faire se peut avec des concurrents mieux classés que vous (pour cela se faire booster par des amis mieux gradés est un avantage certain).
 
Espérons que ces quelques conseils vous aurons permis d'y voir plus clair. Nous ne pouvons malheureusement que vous conseiller également de travailler votre niveau individuel, il s'agit avant tout de votre classement calculé sur vos propres performances. Nous verrons d'ailleurs prochainement comment améliorer ses propres résultats en étant le plus efficace possible. Des tonnes de tutoriels existent aujourd'hui vous conseillant tel ou tel réglage, tel ou tel entrainement ou bien même d'acheter du matériel ou du coaching. Sachez que tout peut se faire gratuitement et qu'il n'est nullement nécessaire de dépenser de l'argent pour prendre du plaisir sur Counter-Strike: Global Offensive. Dans tous les cas et quoi qu'il arrive n'oubliez pas que cela ne reste qu'un jeu, que pour passer professionnel il faut intégrer un cercle très fermé de joueurs et qu'avant tout, ce qui compte, c'est de passer de bons moments avec des amis.

12
MOBA / Heroes of the Storm
« le: 04 janvier 2015 à 16:18:14 »
Un petit mod sympa de chasse au Doublon dans un décors qui vous rappel sans doute quelque chose


13
FPS / [Tournoi] Pub
« le: 17 décembre 2014 à 08:13:45 »
Voici les quelques élements qui peuvent servir pour faire de la pub


La bannière :


L'adresse du site :
http://www.clan-pharaon.com/tournoi/
Le règlement :
http://www.clan-pharaon.com/tournoi/?page=reglements

Il serait sympa que quelqu'un ponde un p'tit texte et commence à faire le tour de quelques teams et/ou sites spécialisés
J'ai mis une limitation à 10 teams mais on peut sans soucis l'augmenter

14
FPS / [CS:Go] Incroyable clutch 1v4
« le: 16 décembre 2014 à 11:53:26 »

15
FPS / [Bashfr] du tournoi
« le: 15 décembre 2014 à 14:36:11 »
Julien Topnoob
salut
(on cherche aussi une solution pour que ceux qui n'ont pas de serveur puisse jouer quand même)
c'est à dire?
Franck Pevillier
14:31
Franck Pevillier
Hello
J'ai remarqué que certaines teams n'avaient pas de serveur
Julien Topnoob
14:31
Julien Topnoob
moi je peux en avoir
mais le truc c'est qu'il faut internet
et lors de vos lan il ni a pas intener
internet*
non?
Franck Pevillier
14:31
Franck Pevillier
Donc je voulais proposer à Servergamers de nous prêter un serv pour que les gens jouent dessus
Ben sur un tournoi online....
Julien Topnoob
14:31
Julien Topnoob
haaaa
x)
bha après a voir

Pages: [1] 2